Programme « Mon chien a peur des gens » – Mai 2017

Il n’est pas rare de rencontrer des chiens qui ont peur des humains.

Cette peur se manifeste de différentes manières, parfois le chien se recroqueville, parfois il aboie, ou s’enfuit, ou encore il grogne voire agresse.
Dans tous les cas, le chien éprouve un stress intense, la peur est une émotion très forte, qui peut aller jusqu’à de véritables crises de paniques. Le chien est donc en souffrance, ce qui rend son quotidien et celui de ses maîtres compliqué à gérer, que ce soit pour les sorties, les visiteurs, etc.  Les choses n’iront pas en s’arrangeant avec le temps si le problème n’est pas pris en main.

La prise en charge de ces troubles demande au maître et son chien un certain courage et beaucoup de patience.

Godog a mis en place un programme spécifique pour ces chiens, il s’agit du programme « Mon chien a peur des gens », qui se déroule sur un mois, soit 4 demi-journées. Différentes mises en scène seront utilisées afin d’aider les chiens à accepter la présence d’humains autour de lui.

La première session aura lieu en Mai 2017: les 7, 14, 21 et 28 Mai après-midi de 14h à 17h.

Chaque session est limitée à 5 chiens, et se déroulera dans une ambiance détendue et conviviale, même si le sujet est des plus sérieux!

Note: il est important de toujours penser à la sécurité des personnes en priorité, car n’importe quel chien soumis à une peur intense reste susceptible de mordre dans certaines circonstances.

 

Retour en images sur la session de Mai 2017!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *